ECOTECO - La Technologie au service des économies et de l'écologie
Principe du four à double combustion
 
 
Ayant trouvé le schéma de principe rédigé par Marc FELLER sur un site de céramiste je me permets de vous le communiquez.
Si des personnes voulaient se lancer dans l'aventure de la construction d'un tel four , j'ai en ma possession tous les plans concernants ces fours.
En effectuant mes recherches sur le bruleur à huile végétale par atomisation, j'ai trouvé quelques documents concernant ce principe, celui-ci était appliqué pour les bruleur à huile.et certaine chaudières du début du siècle.
Le four à double combustion est un gazeîficateur ou gazogène.
Ce type de procédé est capable de chauffer jusqu'à des températures de 1900° avec des pellets voir plus si on intègre le gaz.
J'ai oublié de dire qu'avec ce type de four Marc FELLERproduisait de l'électricité en gazéîfiant des pneus c'était ses dernières recherches, le groupe électrogène qui était alimenté par ces gaz faisait quelques centaines de KW.( projet ZEPHYR)
Il aurait bien voulu revendre son électricité , mais trop de puissance.
Les températures dans la deuxième chambre et après venturi sont tellement élevées que presque toutes les particules sont brulées , effet de pyrolyse.
 
 
 
 
 
Un autre schéma provenant du site de :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques principes et documents concernant ce processus, si vous vous reportez aux documents que j'ai retrouvé sur mes vieux livres , je pense que Marco s'est largement inspiré de ces principes pour réaliser ses fours, moi même je me suis inspiré de ces documents pour construire des brûleurs gazéïficateur.

Gazéïfication des huiles, brûleur à huile

 
 




























En Regardez le système OCCR cela ressemble bien à la double combustion



























































































































































































































Vous trouverez d'autres réalisations
 
Site web fourni par  Vistaprint
Site web
fourni par Vistaprint